Réparation de plaques de cuisson électriques ou au gaz
Demande de serviceÀ noter: Nous devons interrompre nos services d’installation d’appareils au gaz pour un moment indéterminé.
Plaque de cuisson brisée : qui peut la réparer ?
Qu’il s’agisse d’une surface de vitrocéramique, de brûleurs au gaz ou d’un système à induction, les mêmes problèmes peuvent survenir sur une plaque de cuisson qu’avec un dessous de cuisinière. Un rond qui ne s’allume plus ou qui émet peu de chaleur ? Des étincelles qui apparaissent lors de l’allumage ? Une température difficile à contrôler ? Peu importe le problème, nos spécialistes en réparation peuvent le régler.
Depuis 1985, les techniciens à domicile Service 2000 réparent chaque année des plaques de cuisson de toutes marques, de tous modèles et de tous types. En de vous offrir la paix d’esprit de faire affaire avec une entreprise recommandée CAA-Québec, leur visite est protégée par une garantie limitée d’un an (pièces et main-d’œuvre).
N’attendez pas pour faire réparer la pièce maîtresse de votre cuisine. Prenez rendez-vous en précisant la marque, le modèle et le numéro de série de votre appareil. Ainsi, avant de se déplacer pour réparer votre plaque de cuisson, votre technicien emportera avec lui ses pièces de rechange en stock dont il pourrait avoir besoin. Lorsque possible, il s’appliquera à régler le problème en une seule visite.
Pour réparer une plaque de cuisson soi-même
Contrairement à de nombreux autres électroménagers qui peuvent être réparés en ayant simplement les bons outils et quelques connaissance techniques, plusieurs mises en garde sont à considérer avant d’essayer de réparer une plaque de cuisson vous-même.
D’abord, seuls les entrepreneurs spécialisés membres de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) sont autorisés à réparer des appareils fonctionnant au gaz, y compris les plaques de cuisson.1 Pour des raisons de sécurité, il s’agit d’un des rares types de travaux domestiques qu’un propriétaire de maison unifamiliale n’a pas le droit d’effectuer lui-même, à moins de détenir la licence requise.
Dans le cas de plaques de cuisson électrique ou par induction, plusieurs réparations impliquent d’abord de retirer le panneau de vitrocéramique. En cas de bris lors de la manipulation, cette pièce fragile coûte en moyenne entre 300 et 500 $… et elle s’avère souvent plus complexe à remonter qu’à démonter !
S’il s’agit d’une réparation simple que vous savez être en mesure de réaliser vous-même, visitez notre page ci-dessous pour commander les pièces de remplacement qu’il vous faut.