Produits touchés
Le présent rappel vise certains modèles de cuisinières électriques Frigidaire et Kenmore Elite à surface de cuisson lisse et boutons de commande rotatifs à affichage numérique.
À la suite de deux incendies, qui ont eu lieu sur son territoire en septembre dernier, la Ville de Lévis a à nouveau souhaité informer le 9 février 2016 de cet important rappel de sécurité émis par Santé Canada
Selon le modèle, les éléments chauffants peuvent :
1) s’allumer spontanément
2) rester allumés après avoir été éteints
3) chauffer à une température différente que celle choisie au moyen du bouton de commande.
Ces situations présentent un risque d’incendie et de brûlure.
Les cuisinières rappelées portent un des numéros de modèle commençant par les lettres et chiffres ci-dessous et un numéro de série situé dans un des intervalles ci-dessous. Pour voir les numéros de modèle et de série, ouvrir le tiroir au bas de l’appareil. La plaque signalétique qui les affiche est située sur le côté droit du châssis.
Marque | Numéros de modèle commençant par les lettres et chiffres suivants | Intervalles de numéros de série |
---|---|---|
Kenmore Elite | C970-68802 | VF122xxxxx to VF831xxxxx or NF122xxxxx to NF806xxxxx |
C970-68803 | ||
C970-68804 | ||
C970-68808 | ||
C970-68809 | ||
C970-68830 | ||
C970-68832 | ||
C970-68833 | ||
C970-69803 | ||
C970-69804 | ||
C970-69808 | ||
C970-69809 | ||
Frigidaire | CGLEFM97DB | VF122xxxxx to VF831xxxxx or NF122xxxxx to NF806xxxxx |
CGLEFM97DS | ||
CGLEF396AS | ||
CPLEF398AC | ||
CPLEF398CC | ||
CPLEF398DC | ||
CPLEFM99EC | ||
CPLEFMZ9GC | ||
CPLEFZ98GC | ||
PGLEF388CS | ||
PGLEF388ES |
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de juin 2001 à septembre 2008.
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les cuisinières rappelées et communiquer avec Frigidaire, ou avec Sears Canada si la cuisinière a été achetée dans un magasin Sears, pour faire réparer gratuitement leur appareil.
Pour de plus amples renseignements, téléphonez à Frigidaire, au numéro sans frais 1-877-609-7857, de 7 h à 20 h HE du lundi au samedi.
Les consommateurs qui ont acheté la cuisinière chez Sears Canada sont priés de téléphoner à cette entreprise, au 1-866-691-9948.
Ayez en main le modèle et le numéro de série de votre appareil.
N’oubliez pas de mentionner que vous désirez que Service 2000 se charge de corriger le fonctionnement de votre cuisinière Kenmore Elite ou Frigidaire.
Bonjour, ma cuisinière Kenmore Elite a le même problème que les cuisinières rappelées les ronds allument tout seul. Le numéro de série est pas dans ceux rappelés les voici
C970688322 NF84109214. Est-ce dangereux et que puis je faire ?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Il faut effectivement faire réparer votre cuisinière, des ronds qui s’allument tout seuls sont un danger sérieux d’incendie. Téléphonez-nous. Nous vous conseillons également de le mentionner à Santé Canada en les contactant en suivant ce lien : https://www.canada.ca/fr/services/sante/signaler-probleme-lie-sante-ou-securite.html
le four de notre cuisinière s’est plante sur verrouiller porte que faire?
la porte est rester fermer pandant deux jour sans s’ouvrir que faire ?
Bonjour
Voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $89.95 plus taxes ($149.95 pour un appareil au gaz) couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation. L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions.
Min tableau électronique s’est enfoncé et je ne sait si c dangereux et comment ouvrir et le fixer. Y a-t-il un vidéo ?
Bonjour Hélène, si vous avez l’habitude de travailler dans l’électronique je vous dirais allez-y ( après avoir débranché l’appareil bien sur ) sinon, c’est peut-etre mieux de faire appel à un professionnel. Appellez-nous !
Jai une de ces cuisiniere un rond ces allumer seul et reste a high je lest debrancher mais aucun des numero donner ne fonctionne quess que je peux faire ?
Bonjour
Voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $89.95 plus taxes ($149.95 pour un appareil au gaz) couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation. L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions.
Service 2000 Électroménagers
http://www.service2000.ca
514 800-3003 | 855 742-3003
bonjour, j’ai un poêle frigidaire 2oo8, 2 ronds petits ne fonctionnent plus aucune chaleur mais lumiere allume. Dans ma recherche on parle que j’ai peut-être le model en rappel. model CFEF376GCA et serie VF82159981 et que le service 2000 pourrait m’aider. Merci de me répondre.
Marie-France
Bonjour
Voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $89.95 plus taxes ($149.95 pour un appareil au gaz) couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation. L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions.
Bonjour Jai acheter un peole kenmore élite et depuis peu il pilonne tout seul il rallume et déteint seul que dois je faire merci Gaëlle
Bonjour Gaelle,
Il nous fera plaisir d’envoyé l’un de nos techniciens qualifiés afin de faire le diagnostique de la problématique de votre poêle.
Contactez le 514-800-3003 et nous pourrons planifier avec vous un passage selon vos disponibilités.
Au plaisir,
Bonjour avez vous la pièce ,la vitre sur le dessus de mon four induction est fractuer sur un rond ,avant droit . les autres ronds fonctionne. Pour la remplacer, est ce bien coûteux et peut t on nous même le faire le modèle est C 970-441331
Bonjour Mme Maltais,
Pour l’achat de pièce, je vous référerais a notre partenaire, Cantin service au 450-417-0765. Ils pourront vous indiquer le tarif et vous guider dans l’installation de celle-ci.
Si vous avez besoin s’assistance pour l’installation, n’hésitez pas a nous contacter au 514-800-3003 et il nous fera plaisir de vous assister dans votre démarche.
Bonjour à vous, je viens de moi aussi vivre un moment qui a fait faire un spark à la sortie de l’élément du côté que l’on peut voir. L’élément a sa base est devenue comme une boule en fusion et s’est mis à faire des flammèches ,il a arrêté de marché et par la suite après avoir ouvert fermé plusieurs fois le rond s’est mis à fonctionner de nouveau et sur le repas du soir lorsque je faisais des pâtes il a encore redevenue comme une boule rouge en fusion et pour le moment il ne marche plus.
Par contre mon numéro de série n’est pas le même que ceux mentionné.
Le numéro de modèle est: 970-678421 et le numéro de série est le: vf92851493 est-ce possible sous un autre modèle qu’il peut y avoir un problème?
Bonjour M. Fortier,
Cela peut effectivement être une possibilité. Selon votre # de modèle votre appareil a aussi été fabriqué par Frigidaire. Nous vous conseillons donc de les joindre au 1-800-265-8352 afin de savoir si votre appareil serait aussi touché par ce rappel et d’obtenir un service.
J ai une cuisiniere kenmore elite ses ecrit err f 11 je ne sais pas se que sa veux dire
Bonjour Mme Samson,
Difficile de dire la problématique sans numéro de modèle de votre appareil. Je vous conseillerais de contacter notre équipe au service à la clientèle au 514-800-3003 avec ce numéro afin d’avoir plus de détails.
jai un poele kenmore elite c 970 441331, suite a une panne de courant mon four marque door open et je ne peux plus me servir de mon four ya t il une solution pour corriger le probleme
Bonjour,
avez vous essayé de fermer et ré-ouvrir le disjoncteur de votre appareil?
Ce serait la première étape a faire….. Sinon vous aurez possiblement besoin d’un technicien.
Bonjour,
Ma cuisinière Kenmore
modèle # 970-687623, la température du fourneau ne monte pas plus de 200° f, peu importe « bake », « broil » ou convection. Les éléments ne viennent pas très chaud. Est-ce possible que le thermomètre soit la cause du manque de chaleur? Ou le panneau de contrôle? Il y a eu par le passé des étincelles qui ont jailli de la section du dit panneau…
Merci
Bonjour Francis,
Dur a dire sans analyse de l’appareil. Je vous conseille de faire appel a un technicien afin de vérifier le tout.
vous pouvez joindre notre équipe au 514-800-3003 si vous le désirez.
Bonjour; Nous avons une cuisinière Kenmore Elite, modèle: 970C425620, Série: AF41300953.
Le problème est le ventilateur sous la plaque de cuisson. C’est une cuisinière sans tête, tout les contrôles sont en facade. Depuis 2 jours le bruit augmente. Nous sommes de la région de Oka. Et avec Le virus on n’ose pas faire venir quelqu’un chez nous. Pouvons nous faire quelque chose temporairement. merci.
Bonjour Mme Dandurand
Il n’y a rien qui peut être fait temporairement,
Le problème doit être le ventilateur en soit…
la piece se vend au detail $147,53 et disponible chez nos fournisseurs.
Vous pouvez nous contacter quand vous serez prêt a nous recevoir chez vous pour effectuer la réparation.
Merci
Bonjour,
J’ai une cuisinière Kenmore ELITE modèle encastrables
• Modèle :C970-440935
• Numéro de série : NF 738 22 555
L’un des foyers (élément radiant triple de 6, 9 et 12 pouces) ne chauffe pas lorsqu’on l’allume et aussi les lampes témoins de surface chaude reste toujours allumé pour cet élement radiant triple.
S.v.p quoi faire dans cette situation,
Merci et bonne journée,
Bonjour,
Suite à votre demande d’informations, voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $98.95 plus taxes couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation.
Il sera important de nous aviser dans le cas ou votre appareil soit superposé, et que vous n’êtes pas en mesure de descendre la sécheuse de pas dessus la laveuse afin de permettre un meilleur accès au technicien, puisque dans ce cas nous devrons envoyer 2 techniciens. Le second technicien est au frais de 75$.
L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, de la FadoQ ou de la Corpiq, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions. Si vous désirez aller de l’avant pour une prise de rendez-vous, veuillez s’il vous plait nous fournir votre adresse complète.
Merci
Fay
J’ai une cuisinière Kenmore Elite Mod:C970-688322 ,Ser:nf 83613515 il y a au moins deux rond
qui joue aux yoyo monte et baisse je viens de trouvé votre site et je sais que Sears est fermer.
Est-ce que le numéro que vous donner est bon pour moi pour un rappel ?. Ou sinon je devrais faire réparé
à mes frais. et combien sa me couterais. Merci.
Bonjour,
Suite à votre demande d’informations, voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $98.95 plus taxes couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation. L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, de la FadoQ ou de la Corpiq, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions. Si vous désirez aller de l’avant pour une prise de rendez-vous, veuillez s’il vous plait nous fournir votre adresse complète.
Merci
Fay
Bonjour j ai une cuisinière Kenmore model 970c670121 avec le code erreur F10. L element du haut reste allume meme si j etais le four. il une solution pour corriger le problème ? Merci
Bonjour
Suite à votre demande d’informations, voici comment nous fonctionnons. Il y a un frais fixe de déplacement de $98.95 plus taxes couvrant le déplacement, le diagnostic et l’estimation des coûts de réparation. L’estimation détaillera le coût des pièces, si nécessaire, et la main d’œuvre, lequel sera fixe selon le travail à effectuer et non à l’heure. Si vous acceptez la soumission nous réglons 80% de problèmes lors de notre première visite grâce à notre inventaire de pièces en camion. Cependant, si une commande de pièces est nécessaire et que l’on doivent retourner compléter le travail, il n’y aura pas de deuxième frais de déplacement. La journée du rendez-vous, le technicien communique avec vous avant 9:00 du matin afin de vous assigner une plage horaire de 2-3 heures pour que vous n’ayez pas à attendre sa visite toute la journée. Nos heures de service sont entre 9h et 17h du Lundi au Vendredi.
Nos travaux sont garantis 1 an pièces et main d’œuvre (pour appareil à usage résidentiel) et nous acceptons l’argent comptant et les paiements par carte de débit, Visa ou MasterCard.
Si vous êtes membre CAA, de la FadoQ ou de la Corpiq, présentez votre carte au technicien et il vous accordera un rabais de 5% sur votre facture (il n’y aura pas de remboursement si vous oubliez de présenter la carte au technicien lors de la visite).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questions. Si vous désirez aller de l’avant pour une prise de rendez-vous, veuillez s’il vous plait nous fournir votre adresse complète.
Merci
514-800-3003
fay
kenmore élite mod. C970-688321SER.NF73907172 Controle de élément avant gauche défectueux,causant le non fonctionnement de mon four,indique erreur f 20 ,que signifie le code f 20.merci.
Bonjour
d’après moi, vous avez deux problème avec votre cuisinière . Contactez nous au 514-800-3003 , il nous fera plaisir de vous aider .