1 - Réparer ou remplacer?

Il arrive toujours un moment où l’un de vos appareils devient défectueux et que vous vous demandiez la question s’il vaut la peine de réparer votre appareil ou encore de le remplacer. Pour fin de repère, voici les quatre conditions que nos techniciens valident, ce qui les aident à recommander une réparation ou encore de changer d’appareil :

  • Physique : l’état général de votre appareil est-il acceptable, sans symptôme majeur de rouille et de corrosion?
  • Mécanique : outre la défectuosité, est-ce que votre appareil remplissait sa fonction silencieusement, sans apparence de fuite ni odeurs ou autre?
  • Coût de la réparation : En règle générale, la réparation devrait coûter environ la moitié moins qu’un nouvel appareil possédant le même ensemble de caractéristiques.
  • Extension de la durée de vie : est-ce que la réparation permettra d’étendre la durée de vie de l’appareil de 2 à 4 ans?

En résumé, si l’état physique et mécanique de votre appareil est satisfaisant, que le coût de la réparation est environ de la moitié du prix d’un appareil neuf et que la réparation permettrait d’allonger la durée de service de votre appareil de deux années et plus, votre technicien vous recommandera de faire réparer votre appareil. Et tout compte fait, vous économiserez à long terme!

2 - Pourquoi CAA recommande Service 2000 pour réparer vos électroménagers?

Vos critères de sélection de fournisseurs sont élevés? Tant mieux! L’accréditation de Service 2000 en tant que fournisseur recommandé CAA Québec est un excellent gage de confiance pour vous! Avant d’accréditer Service 2000 Électroménagers, CAA-Québec s’est assuré que nous soyons dignes de votre confiance et a validé que nous répondions aux critères de sélection rigoureux suivants :

  • Crédibilité et compétences
    Années d’expérience, licences obligatoires, affiliations professionnelles, etc.
  • Solvabilité
    Vérification de la « santé financière » de l’entreprise.
  • Réputation auprès de la clientèle
    Sondage de satisfaction auprès d’un groupe de clients sélectionnés par CAA-Québec.
  • Qualité du programme de protection
    Vérification de l’assurance responsabilité, politiques de garanties.
  • Service
    Courtoisie, empressement, propreté, service après-vente, politiques de prix, etc.
3 - Quelle est la durée de vie de vos électroménagers?

Durée utile moyenne des gros appareils électroménagers (années)

Congélateurs21
Cuisinières18
Sécheuses18
Réfrigérateurs17
Laveuses14
Lave-vaisselle13
Nota: ces chiffres représentent la moyenne industrielle. RNCAN, 2007
4 - J’ai vu moins cher ailleurs.
Notre objectif chez Service 2000 est de mettre à votre disposition un service rapide, des techniciens toujours à jour avec les nouvelles technologies, un stock de pièces de remplacement pour effectuer une réparation lors de la première visite si vous décidez d’aller de l’avant, une garantie d’un an pièce et main d’œuvre et nous sommes un fournisseur recommandé CAA-Québec et centre de service autorisé pour une trentaine de manufacturiers incluant Bosch, Fisher & Paykel et Brigade (Viking).

Si vous désirez faire affaires avec une entreprise solide qui solutionnera votre problème pour de bon, nous sommes là pour vous.

5 - J’ai acheté ma pièce, pouvez-vous la poser ?
Avec plaisir. Prenez cependant note que nous ne garantissons pas la réparation ni la pièce, car sa provenance nous est inconnue.
6 - J’ai trouvé la pièce ailleurs pour moins cher.

Le prix que nous facturons pour nos pièces inclut les éléments suivants :

  • Nous recherchons et commandons la bonne génération de pièces.
  • Elle est livrée chez nous, puis nous la livrons chez vous
  • Elle est inspectée et garantie un an? ainsi que la main d’œuvre.
7 - Combien coûte une réparation en général ?
Les responsables du service à la clientèle sont parfois capables de vous donner une idée du coût d’une réparation. Cependant, et nous le mentionnons à chaque appel, seul un technicien sera en mesure d’identifier clairement la cause du mauvais fonctionnement de votre appareil et d’estimer les coûts de réparation.
8 - Je n’ai pas le numéro de modèle, est-ce grave ?
Quoique nous tenions en stock un grand inventaire de pièces, il est possible que nous n’ayons pas celle qu’il faudrait, ce qui occasionnerait une visite supplémentaire. Bien que nous ne facturons pas de frais additionnels de déplacements, c’est surtout votre temps et le nôtre que nous tentions d’économiser

Suivez ce lien pour trouver le numéro de modèle de votre appareil.

9 - Allez-vous me facturer deux appels de service si le technicien doit revenir poser une pièce ?
Non, nous ne facturons qu’un appel de service. Par la suite, nous facturons un montant fixe en fonction de la réparation nécessaire.
10 - Créditez-vous l’appel de service si je fais réparer mon appareil ?
Nous n’incluons pas le frais d’appel de service dans la réparation et gardons les deux frais séparés. Les compagnies qui créditent l’appel de service l’ajoute au frais de réparation.

Demande de service

Obtenez un rendez-vous rapidement

Merci pour très bon service du technicien Antonio. Très courtois et professionel. Je n’hésiterai pas à recommander votre compagnie.

Jocelyne Seguin

Insatisfait du sevice… Appelé le lundi et pas disponible avant le jeudi pour réparer un frigo qui fonctionne plus…!!! [NDLD] Nous sommes sincèrement désolés de cette situation exceptionnelle …

Lorenzo Robichaud

J’ai particulièrement apprécié la rapidité avec laquelle Mathieu le technicien a su évaluer les causes des problèmes de mes deux électro-ménagers défectueux.Les réparations ont été effec…

J-M Brunet

Très satisfait du service, rapide et impécable. Personnel courtois,

Antoine Lteif

''J'ai eu la visite d'un de vos technicien,M.Simon Labelle.Service hors du commun.Cet homme à été courtois,aimable et très patient pour un problème pas tres facile a réparer.Je r…

Mme.Duclos

Great Service and advice on my dryer.

Gary Valentine

M. Hattali a été très courtois et très efficace. Un réparateur de confiance que je recommande sans hésiter.
Denyse Baillargeon

Denyse Baillargeon

Merci à SERVICE 2000 et surtout à MATHIEU ROBIDOUX-FOSTER pour l'excellent service reçu. Cela vaut vraiment la peine de le souligner. C'est vraiment comme cela qu'une entreprise se démarque pa…

Sylvie Boucher

Monsieur Christian Labine est venu réparer mon lave-vaisselle vieux de 14 ans. Compétent et professionnel, il répondait sans problème à chacune de mes questions afin que je fasse un choix éclairé c…

N.Richard

Un service rapide, une qualité professionnelle et surtout service très courtois

Guy Bouchard

Nicholas was extremely patient, explaining everything he was doing. Fast and efficient,all was replaced and you never even knew that he was there. I have no reservation recommending him and his company to…

Leonard Jagodnik

Je ne me suis pas trompée en choissant Service2000 pour ma laveuse. Très satisfaite du professionalisme du technicien M. Serge Lortie. Service très rapide

Danny Presse

Service rapide, courtois et efficace!

Vincent LaGarde

M. Abdelhakim Hattali est venu le 21 novembre 2017 à réparer ma sécheuse et le service a été fantastique, très poli, courtois et professionnel. Merci beaucoup de votre rapidité car j’ai vous ai c…

Mauricio Castro

Dès mon appel samedi, le service que j'ai reçu du préposé au téléphone, jusqu'à la fin de la visite de Simon, a été superbe. Les deux employés avec qui j'ai fait affaire on fait p…

jimmy taddeo

J’ai fait appel à vos services,Mathieu Robidoux-Foster s’est présenté à l’heure prévue, 12 minutes après tout était réglé et sur garantie de Maytag. Compétence,transparence,eff…

Francine Leclerc

Merci à Service 2000 pour leur courtoisie, leur efficacité et leur fiabilité. Comme convenu, le technicien Mathieu s’est présenté à l’heure et a effectué son travail promptement. Mon fr…

Sylvie L'H.

Travail bien fait et dans un délai raisonnable à un tarif précisé au préalable.

Gilles Lapierre

Bien apprécié le service et les renseignements donné par le service a la clientele. Sur place, le technicien Mathieu a été efficace et ponctuel. Merci

alain coté

i just recieved incredible service from service 2000 and there tech giulio.giulio called me this morning to tell me he was going to be at my house at around 8.20 am and at 8.20 am he rang my door bell,jus…

mme Nicolo

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions?

Plus de 12 000
clients satisfaits

30 ans en affaires Nous réparons plus de 12 000 appareils par année

Taux de satisfaction
de 4.8/5

400+ clients prenant le temps de nous recommander ne peuvent avoir tort.

Garantie pièces et main
d’oeuvre

30Garantie solide Nous garantissons nos réparations pendant un an pièces et main d’œuvre.*

Service très rapide
et efficace

Nous serons chez vous dans les 2 jours ouvrables (et souvent la journée même!)