1 - Réparer ou remplacer?

Il arrive toujours un moment où l’un de vos appareils devient défectueux et que vous vous demandiez la question s’il vaut la peine de réparer votre appareil ou encore de le remplacer. Pour fin de repère, voici les quatre conditions que nos techniciens valident, ce qui les aident à recommander une réparation ou encore de changer d’appareil :

  • Physique : l’état général de votre appareil est-il acceptable, sans symptôme majeur de rouille et de corrosion?
  • Mécanique : outre la défectuosité, est-ce que votre appareil remplissait sa fonction silencieusement, sans apparence de fuite ni odeurs ou autre?
  • Coût de la réparation : En règle générale, la réparation devrait coûter environ la moitié moins qu’un nouvel appareil possédant le même ensemble de caractéristiques.
  • Extension de la durée de vie : est-ce que la réparation permettra d’étendre la durée de vie de l’appareil de 2 à 4 ans?

En résumé, si l’état physique et mécanique de votre appareil est satisfaisant, que le coût de la réparation est environ de la moitié du prix d’un appareil neuf et que la réparation permettrait d’allonger la durée de service de votre appareil de deux années et plus, votre technicien vous recommandera de faire réparer votre appareil. Et tout compte fait, vous économiserez à long terme!

2 - Pourquoi CAA recommande Service 2000 pour réparer vos électroménagers?

Vos critères de sélection de fournisseurs sont élevés? Tant mieux! L’accréditation de Service 2000 en tant que fournisseur recommandé CAA Québec est un excellent gage de confiance pour vous! Avant d’accréditer Service 2000 Électroménagers, CAA-Québec s’est assuré que nous soyons dignes de votre confiance et a validé que nous répondions aux critères de sélection rigoureux suivants :

  • Crédibilité et compétences
    Années d’expérience, licences obligatoires, affiliations professionnelles, etc.
  • Solvabilité
    Vérification de la « santé financière » de l’entreprise.
  • Réputation auprès de la clientèle
    Sondage de satisfaction auprès d’un groupe de clients sélectionnés par CAA-Québec.
  • Qualité du programme de protection
    Vérification de l’assurance responsabilité, politiques de garanties.
  • Service
    Courtoisie, empressement, propreté, service après-vente, politiques de prix, etc.
3 - Quelle est la durée de vie de vos électroménagers?

Durée utile moyenne des gros appareils électroménagers (années)

Congélateurs 21
Cuisinières 18
Sécheuses 18
Réfrigérateurs 17
Laveuses 14
Lave-vaisselle 13
Nota: ces chiffres représentent la moyenne industrielle. RNCAN, 2007
4 - J’ai vu moins cher ailleurs.
Notre objectif chez Service 2000 est de mettre à votre disposition un service rapide, des techniciens toujours à jour avec les nouvelles technologies, un stock de pièces de remplacement pour effectuer une réparation lors de la première visite si vous décidez d’aller de l’avant, une garantie d’un an pièce et main d’œuvre et nous sommes un fournisseur recommandé CAA-Québec et centre de service autorisé pour une trentaine de manufacturiers incluant Bosch, Fisher & Paykel et Brigade (Viking).

Si vous désirez faire affaires avec une entreprise solide qui solutionnera votre problème pour de bon, nous sommes là pour vous.

5 - J’ai acheté ma pièce, pouvez-vous la poser ?
Avec plaisir. Prenez cependant note que nous ne garantissons pas la réparation ni la pièce, car sa provenance nous est inconnue.
6 - J’ai trouvé la pièce ailleurs pour moins cher.

Le prix que nous facturons pour nos pièces inclut les éléments suivants :

  • Nous recherchons et commandons la bonne génération de pièces.
  • Elle est livrée chez nous, puis nous la livrons chez vous
  • Elle est inspectée et garantie un an? ainsi que la main d’œuvre.
7 - Combien coûte une réparation en général ?
Les responsables du service à la clientèle sont parfois capables de vous donner une idée du coût d’une réparation. Cependant, et nous le mentionnons à chaque appel, seul un technicien sera en mesure d’identifier clairement la cause du mauvais fonctionnement de votre appareil et d’estimer les coûts de réparation.
8 - Je n’ai pas le numéro de modèle, est-ce grave ?
Quoique nous tenions en stock un grand inventaire de pièces, il est possible que nous n’ayons pas celle qu’il faudrait, ce qui occasionnerait une visite supplémentaire. Bien que nous ne facturons pas de frais additionnels de déplacements, c’est surtout votre temps et le nôtre que nous tentions d’économiser

Suivez ce lien pour trouver le numéro de modèle de votre appareil.

9 - Allez-vous me facturer deux appels de service si le technicien doit revenir poser une pièce ?
Non, nous ne facturons qu’un appel de service. Par la suite, nous facturons un montant fixe en fonction de la réparation nécessaire.
10 - Créditez-vous l’appel de service si je fais réparer mon appareil ?
Nous n’incluons pas le frais d’appel de service dans la réparation et gardons les deux frais séparés. Les compagnies qui créditent l’appel de service l’ajoute au frais de réparation.

Demande de service

Obtenez un rendez-vous dans les 48 heures

1 2
 

 

bravo giulio est service2000 le service est impecable courtois tres poli.je suis tres tres satisfaite.jai demander que le tech se presente a 8.00am et giulio a sonner a la porte a 7.35am alors jai pas man…

mme marie salama

Réfrégérateur Kenmore en panne (pas de froid au haut) pour la deuxieme fois j’ai applé Sear service pas de technicien aven 8 jours apres une longue nego Ils ont promis un tech dans deux jours ei…

Mike Foley

Response to our service request was very prompt. The service technician called in the morning to let us know the when they would be arriving (AM or PM. They called when 5 minutes away to tell us their arr…

John Brennan

excellent service, rapide et courtois. Technicien tres professionnel

Stefano M

Ponctuel, rapide, courtois, professionnel… fortement recommandé!

Pierre C.

Excellent service . Explication complète et consils judicieux

mario

Mohamed Zier, technicien courtois; explications claires et informations éclairantes.J'aimerais revoir ce bonhomme, si besoin il y avait.

Pierre Mitchell

À partir du coup de fil pour avoir les renseignements sur les prix jusqu’au technicien qui est venu le jour même réparer mon réfrigérateur, j’ai eu un excellent service, courtois et effic…

Florence François

Service très professionnel. Homme de grande compétence.

Jean-Guy Renaud

Thank you, Mehrdad did the diagnostic and clearly explained the issue with my dryer and the related costs, so I can make a decision. thank you

Luana Pietrantoni

Excellent service, Un Gros Merci Gino!!!!!!! Nous allons recommender a nous Amis !!!!!

Carolynn Whitty - Pelchat

Travail bien fait et dans un délai raisonnable à un tarif précisé au préalable.

Gilles Lapierre

6 étoiles sur 5! Courtoisie, efficacité et professionnalisme. Je suis très satisfait du service fourni et de la rapidité à répondre.

Robert Marcoux

Robert was very professional, very polite and had my stove up and running in no time.

Pamela

To whom it may concern,
Toufik your repairman arrived on time to
repair my Bosch dishwasher today .

He was on time , he is very polite and did his job to perfection .

He is very neat he cleaned up anything that had to be moved under my sink area .
To…

Janina Hollock

Excellent service. Personnel compétent. Les explications sont claires. Merci à Christian Labine. En cas de problème avec un électroménager, ce service est disponible dans la région de Terrebonne et …

R.Leclair

Service ponctuel, très professionnel, soucieux de la satisfaction du client

Pamart

LaSalle

Monsieur Abdelhakim Hattali est venu chez moi cet été pour réparer mon lave-vaisselle. Il a dû revenir dernièrement pour le même problème et ne m'a rien chargé. Travail toujours aussi impecca…

R. Paquet

Service tres professionnel du technicien Jean Francois, compétent et a l,écoute
Merci

Daniel Randall

Reçu un service de qualité exceptionnel de Nicolas Cloutier. Je recommande hautement Service 2000. Merci, Nicolas, de ton professionnalisme. Pierre Patenaude

Pierre Patenaude

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions?

Depuis 1985

Nous rétablissons le bon fonctionnement d’une dizaine de milliers d’appareils électroménagers chaque année.

Taux de satisfaction
de 4.6/5

Par plus de 1000 clients sur Facebook, Google et notre site web.

Garantie pièces et main
d’oeuvre*

Nous avons confiance en notre travail! Certaines conditions s’appliquent.

Service paix d’esprit

Nous faisons des pieds et des mains afin de réparer votre appareil en une seule visite.