1 - Réparer ou remplacer?

Il arrive toujours un moment où l’un de vos appareils devient défectueux et que vous vous demandiez la question s’il vaut la peine de réparer votre appareil ou encore de le remplacer. Pour fin de repère, voici les quatre conditions que nos techniciens valident, ce qui les aident à recommander une réparation ou encore de changer d’appareil :

  • Physique : l’état général de votre appareil est-il acceptable, sans symptôme majeur de rouille et de corrosion?
  • Mécanique : outre la défectuosité, est-ce que votre appareil remplissait sa fonction silencieusement, sans apparence de fuite ni odeurs ou autre?
  • Coût de la réparation : En règle générale, la réparation devrait coûter environ la moitié moins qu’un nouvel appareil possédant le même ensemble de caractéristiques.
  • Extension de la durée de vie : est-ce que la réparation permettra d’étendre la durée de vie de l’appareil de 2 à 4 ans?

En résumé, si l’état physique et mécanique de votre appareil est satisfaisant, que le coût de la réparation est environ de la moitié du prix d’un appareil neuf et que la réparation permettrait d’allonger la durée de service de votre appareil de deux années et plus, votre technicien vous recommandera de faire réparer votre appareil. Et tout compte fait, vous économiserez à long terme!

2 - Pourquoi CAA recommande Service 2000 pour réparer vos électroménagers?

Vos critères de sélection de fournisseurs sont élevés? Tant mieux! L’accréditation de Service 2000 en tant que fournisseur recommandé CAA Québec est un excellent gage de confiance pour vous! Avant d’accréditer Service 2000 Électroménagers, CAA-Québec s’est assuré que nous soyons dignes de votre confiance et a validé que nous répondions aux critères de sélection rigoureux suivants :

  • Crédibilité et compétences
    Années d’expérience, licences obligatoires, affiliations professionnelles, etc.
  • Solvabilité
    Vérification de la « santé financière » de l’entreprise.
  • Réputation auprès de la clientèle
    Sondage de satisfaction auprès d’un groupe de clients sélectionnés par CAA-Québec.
  • Qualité du programme de protection
    Vérification de l’assurance responsabilité, politiques de garanties.
  • Service
    Courtoisie, empressement, propreté, service après-vente, politiques de prix, etc.
3 - Quelle est la durée de vie de vos électroménagers?

Durée utile moyenne des gros appareils électroménagers (années)

Congélateurs 21
Cuisinières 18
Sécheuses 18
Réfrigérateurs 17
Laveuses 14
Lave-vaisselle 13
Nota: ces chiffres représentent la moyenne industrielle. RNCAN, 2007
4 - J’ai vu moins cher ailleurs.
Notre objectif chez Service 2000 est de mettre à votre disposition un service rapide, des techniciens toujours à jour avec les nouvelles technologies, un stock de pièces de remplacement pour effectuer une réparation lors de la première visite si vous décidez d’aller de l’avant, une garantie d’un an pièce et main d’œuvre et nous sommes un fournisseur recommandé CAA-Québec et centre de service autorisé pour une trentaine de manufacturiers incluant Bosch, Fisher & Paykel et Brigade (Viking).

Si vous désirez faire affaires avec une entreprise solide qui solutionnera votre problème pour de bon, nous sommes là pour vous.

5 - J’ai acheté ma pièce, pouvez-vous la poser ?
Avec plaisir. Prenez cependant note que nous ne garantissons pas la réparation ni la pièce, car sa provenance nous est inconnue.
6 - J’ai trouvé la pièce ailleurs pour moins cher.

Le prix que nous facturons pour nos pièces inclut les éléments suivants :

  • Nous recherchons et commandons la bonne génération de pièces.
  • Elle est livrée chez nous, puis nous la livrons chez vous
  • Elle est inspectée et garantie un an? ainsi que la main d’œuvre.
7 - Combien coûte une réparation en général ?
Les responsables du service à la clientèle sont parfois capables de vous donner une idée du coût d’une réparation. Cependant, et nous le mentionnons à chaque appel, seul un technicien sera en mesure d’identifier clairement la cause du mauvais fonctionnement de votre appareil et d’estimer les coûts de réparation.
8 - Je n’ai pas le numéro de modèle, est-ce grave ?
Quoique nous tenions en stock un grand inventaire de pièces, il est possible que nous n’ayons pas celle qu’il faudrait, ce qui occasionnerait une visite supplémentaire. Bien que nous ne facturons pas de frais additionnels de déplacements, c’est surtout votre temps et le nôtre que nous tentions d’économiser

Suivez ce lien pour trouver le numéro de modèle de votre appareil.

9 - Allez-vous me facturer deux appels de service si le technicien doit revenir poser une pièce ?
Non, nous ne facturons qu’un appel de service. Par la suite, nous facturons un montant fixe en fonction de la réparation nécessaire.
10 - Créditez-vous l’appel de service si je fais réparer mon appareil ?
Nous n’incluons pas le frais d’appel de service dans la réparation et gardons les deux frais séparés. Les compagnies qui créditent l’appel de service l’ajoute au frais de réparation.

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M. Labelle est amiable, poli, competant, travaille proprement il connait ses produits, et donne des bonnes suggestions pour l'entretien de nos appareils. Merci beaucoup M. Labelle!

Louise Archambault

Votre technicien etait professionel et consciencieux. Il a tres bien repondu a toute nos questions. Merci

Sylvianne Clarke

Je n'ai que de bons mots pour la qualité du service reçu. Mon lave-vaiselle affichait un code qui révélait un problème de drainage. Le technicien savait ce qu'il faisait. Il est vraiment al…

Lise-Anne Morin, Montréal

Très bon service de la part de Christian. Poli, courtois et réparation faite à l'intérieur de 24 heures.

Monique I. Terrebonne

Service impeccable: respect du rv, travail efficace et rapide. Diagnostic exact. Très courtois.

Jacques

Lors de l'appel chez vous,vous m'avez mis en contact avec votre tecnicienM.Christian Labine qui par sa connaissance du produit,son expertise et son expérience a réparé en moins de deux mon ap…

Denis Pelletier

Nous sommes bien contents d’avoir fait affaires pour la première fois avec Service 2000. Mathieu nous a donné un service hors-pair. Étant moi-même dirigeant d’entreprise, je peux vous assu…

Robert Gauthier

Service rapide la journée même. Un gros merci à la réceptionniste . Très bon service de MR Hattali. Il a su réparer le frigo.
Merci

Flor

Service rapide,courtois et en fonction de mes disponibilités. Le technicien a rapidement trouvé le problème et a été en mesure de faire la réparation immédiatement. Je n’ai aucune hésitation…

Claude Perrier

nous sommesbien contents d »avoir fait affaires pour la premier fois avec service2000.giulio nous a donne un service royal hors-pair etant mois meme dirigeant d » »entreprise;je peux vous assurer qu…

mr philippe leclerc

Réfrégérateur Kenmore en panne (pas de froid au haut) pour la deuxieme fois j’ai applé Sear service pas de technicien aven 8 jours apres une longue nego Ils ont promis un tech dans deux jours ei…

Mike Foley

service rarement vue de nos jours. Reception lors de l'appel, tres cordiale, evaluation rapide par le technicien ''Mathieu'', travail rapide et efficace. Entreprise a etre recomma…

sylvie rozon

« M. Robert Cojocariu est efficace, précis dans ses explications et se soucie véritablement des clients »

Isabelle Landry

Problème de froid dans la partie congélateur de notre réfrigérateur AMANA. Un appel à Service 2000 et Mathieu, un technicien très compétent a su diagnostiquer le probème rapidement et procéder à…

Bertrand Ross

J'ai beaucoup apprécie que le technicien Abdel hakim Hattali m'ait appelé des 9h pour me donner une plage horaire précise et surtout qu'il l'ai respecte. Il a trouvé le meilleur mo…

Tania

Excellent service! Professional and quick service. Thank you Gino! I have recommended your service to my friends and family.

Pamela Waterhouse

J'ai eu le plaisir de faire affaire avec Service 2000. Courtoisie, rapidité, efficacité. Je les recommande.

France Gauthier

Service rapide et professionnel!

Michaud Dominique

I would Like to say, this is the first time I have called for service on my washer & dryer, from Service 2000 Inc., I must say I received excellent service from the Group Service 2000 inc. This is on…

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Très bon service efficace et serviable

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Nous rétablissons le bon fonctionnement d’une dizaine de milliers d’appareils électroménagers chaque année.

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