Foire aux questions

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Réparer ou remplacer?

Il arrive toujours un moment où l’un de vos appareils devient défectueux et que vous vous demandiez la question s’il vaut la peine de réparer votre appareil ou encore de le remplacer. Pour fin de repère, voici les quatre conditions que nos techniciens valident, ce qui les aident à recommander une réparation ou encore de changer d’appareil :

  • Physique : l’état général de votre appareil est-il acceptable, sans symptôme majeur de rouille et de corrosion?
  • Mécanique : outre la défectuosité, est-ce que votre appareil remplissait sa fonction silencieusement, sans apparence de fuite ni odeurs ou autre?
  • Coût de la réparation : En règle générale, la réparation devrait coûter environ la moitié moins qu’un nouvel appareil possédant le même ensemble de caractéristiques.
  • Extension de la durée de vie : est-ce que la réparation permettra d’étendre la durée de vie de l’appareil de 2 à 4 ans?

En résumé, si l’état physique et mécanique de votre appareil est satisfaisant, que le coût de la réparation est environ de la moitié du prix d’un appareil neuf et que la réparation permettrait d’allonger la durée de service de votre appareil de deux années et plus, votre technicien vous recommandera de faire réparer votre appareil. Et tout compte fait, vous économiserez à long terme!

Pourquoi CAA recommande Service 2000 pour réparer vos électroménagers?

Vos critères de sélection de fournisseurs sont élevés? Tant mieux! L’accréditation de Service 2000 en tant qu’entreprise recommandée CAA Québec est un excellent gage de confiance pour vous! Avant d’accréditer Service 2000 Électroménagers, CAA-Québec s’est assuré que nous soyons dignes de votre confiance et a validé que nous répondions aux critères de sélection rigoureux suivants :

  • Crédibilité et compétences
    Années d’expérience, licences obligatoires, affiliations professionnelles, etc.
  • Solvabilité
    Vérification de la « santé financière » de l’entreprise.
  • Réputation auprès de la clientèle
    Sondage de satisfaction auprès d’un groupe de clients sélectionnés par CAA-Québec.
  • Qualité du programme de protection
    Vérification de l’assurance responsabilité, politiques de garanties.
  • Service
    Courtoisie, empressement, propreté, service après-vente, politiques de prix, etc.
Quelle est la durée de vie de vos électroménagers?

Durée utile moyenne des gros appareils électroménagers (années)

Congélateurs 21
Cuisinières 18
Sécheuses 18
Réfrigérateurs 17
Laveuses 14
Lave-vaisselle 13
Nota: ces chiffres représentent la moyenne industrielle. RNCAN, 2007
J’ai vu moins cher ailleurs

Notre objectif chez Service 2000 est de mettre à votre disposition un service rapide, des techniciens toujours à jour avec les nouvelles technologies, un stock de pièces de remplacement pour effectuer une réparation lors de la première visite si vous décidez d’aller de l’avant, une garantie d’un an pièce et main d’œuvre et nous sommes une entreprise recommandée CAA-Québec et centre de service autorisé pour une trentaine de manufacturiers incluant Bosch, Fisher & Paykel et Brigade (Viking).

Si vous désirez faire affaires avec une entreprise solide qui solutionnera votre problème pour de bon, nous sommes là pour vous.

J’ai acheté ma pièce, pouvez-vous la poser?
Avec plaisir. Prenez cependant note que nous ne garantissons pas la réparation ni la pièce, car sa provenance nous est inconnue.
J’ai trouvé la pièce ailleurs pour moins cher.

Le prix que nous facturons pour nos pièces inclut les éléments suivants :

  • Nous recherchons et commandons la bonne génération de pièces.
  • Elle est livrée chez nous, puis nous la livrons chez vous
  • Elle est inspectée et garantie un an ainsi que la main d’œuvre.
Combien coûte une réparation en général?
Les responsables du service à la clientèle sont parfois capables de vous donner une idée du coût d’une réparation. Cependant, et nous le mentionnons à chaque appel, seul un technicien sera en mesure d’identifier clairement la cause du mauvais fonctionnement de votre appareil et d’estimer les coûts de réparation.
Je n’ai pas le numéro de modèle, est-ce grave?

Quoique nous tenions en stock un grand inventaire de pièces, il est possible que nous n’ayons pas celle qu’il faudrait, ce qui occasionnerait une visite supplémentaire. Bien que nous ne facturons pas de frais additionnels de déplacements, c’est surtout votre temps et le nôtre que nous tentions d’économiser

Suivez ce lien pour trouver le numéro de modèle de votre appareil.

Allez-vous me facturer deux appels de service si le technicien doit revenir poser une pièce?
Non, nous ne facturons qu’un appel de service. Par la suite, nous facturons un montant fixe en fonction de la réparation nécessaire.
Créditez-vous l’appel de service si je fais réparer mon appareil?
Nous n’incluons pas le frais d’appel de service dans la réparation et gardons les deux frais séparés. Les compagnies qui créditent l’appel de service l’ajoute au frais de réparation.

Depuis 1985

Nous rétablissons le bon fonctionnement d'une dizaine de milliers d'appareils électroménagers chaque année.

Taux de satisfaction de 4.6/5

Par plus de 1000 clients sur Facebook, Google et notre site web.

Garantie pièces et main
d’oeuvre*

Nous avons confiance en notre travail! Certaines conditions s'appliquent.

Service paix d'esprit

Nous faisons des pieds et des mains afin de réparer votre appareil en une seule visite.

Commentaires de nos clients