Une réputation solide, un personnel courtois, un pourcentage élevé d’appels complétés, un service après-vente rapide : nous avions abordé ces critères dans notre précédent article. Voici la suite !
5/ Des garanties solides
Une garantie de trois mois est le minimum légal, mais toute entreprise qui se respecte sait qu’une réparation bien faite devrait durer au moins un an. Autrement, pourquoi réparer l’appareil? Le plus important est de s’assurer que l’entreprise n’hésitera pas à renvoyer un technicien si la réparation effectuée n’a pas fonctionné afin de trouver le vrai problème et de le résoudre une fois pour toutes!
6/ Des assurances complètes
L’entreprise dispose-t-elle d’une couverture complète d’assurance responsabilité afin de vous protéger si jamais une complication survenait? La norme d’aujourd’hui est une assurance couvrant une valeur de 2 000 000 $. L’important est que l’entreprise ait les moyens de vous dédommager en cas de sinistre.
7/ Un contrôle minutieux de la qualité de service
L’entreprise qui désire être transparente n’hésitera pas à demander votre témoignage afin de s’assurer de votre satisfaction. Elle valide ainsi que toute l’équipe a bien donné le meilleur d’elle-même à chacune des étapes afin de rendre votre expérience la plus agréable possible. Les appels sont-ils écoutés à l’interne pour s’assurer que le personnel agisse toujours dans votre intérêt et selon les normes établies? Les estimations et factures sont-elles analysées? Une procédure de rétroaction est-elle implantée afin que l’équipe puisse s’améliorer?
Une entreprise sérieuse n’hésitera pas à vous faire part des processus bien établis en interne pour veiller à la satisfaction de tous les clients sans exception.
8/ Une formation continue de l’équipe
Le plus souvent, les appareils d’aujourd’hui n’ont en commun avec les générations précédentes que le nom, mais leur fonctionnement est totalement différent. Les techniciens sont-ils au fait des dernières technologies des appareils, des détergents, des modes d’utilisation? Le réparateur est-il en mesure de fournir des conseils d’utilisation et astuces pour tirer le meilleur de votre appareil?
Une entreprise qui a à coeur de bien vous servir doit s’appuyer sur une équipe compétente et continuellement à jour sur le plan technique, pour répondre efficacement à tous les cas de figure.
9/ Un comportement socialement responsable
Comment une entreprise qui ne traite pas bien ses employées peut-elle bien traiter ses clients? Les techniciens sont-ils respectés et amenés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour se réaliser ? L’entreprise déclare-t-elle tous ses travaux ou esquive-t-elle ses responsabilités sociales en fonctionnant « sous la table »? C’est d’autant plus important si vous faites vous-même une fierté d’être honnête!
Et le prix dans tout cela?
La qualité à un prix. Plusieurs réparateurs fixent leur prix en analysant les prix de la concurrence et en faisant un calcul de la moyenne.
Ne calculant pas leurs coûts, ils peuvent être tentés de couper les coins ronds. Oui, le prix est un facteur important, mais votre temps et votre paix d’esprit en sont d’autant, voire davantage. Choisissez de façon avisée!
Pour votre paix d’esprit, c’est garanti!