C’est en mai 1985 que Service 2000 Électroménagers a été fondé à Saint-Eustache, avec pour philosophie d’offrir le meilleur service de réparation de la région!
Or, c’est toujours cette même philosophie que prône notre entreprise depuis sa fondation! En effet, du premier appel jusqu’à l’application de la garantie d’un an pièces et main-d’œuvre sur toute réparation, en passant par l’honnêteté de ses employés (si le technicien constate qu’il vaut mieux remplacer l’appareil, il le recommandera), la rapidité d’exécution (une première visite dans les deux jours ouvrables suivant le premier appel), ainsi que la flexibilité d’horaire (avec une plage de deux à trois heures pour les visites, afin d’éviter des pertes de temps inutiles), tout est mis en œuvre pour offrir le meilleur service à la clientèle de toute l’industrie!
Le pari de Service 2000 est qu’en développant une relation de confiance avec ses clients, ceux-ci auront le goût d’être fidèles à l’entreprise pendant longtemps et la recommanderont à leurs proches lors d’un bris d’électroménager. Or, les bénéfices de cette approche se font toujours sentir, trente ans plus tard : l’expérience client de Service 2000 est ainsi recommandée unanimement par le CAA Québec, la Corporation des techniciens en électroménagers du Québec et les grands détaillants et manufacturiers de l’industrie. La prestigieuse compagnie BOSCH vient justement de nommer Service 2000 «Meilleur centre de service autorisé dans l’Est du Canada» pour 2014! Et sans oublier que l’entreprise connaît une croissance soutenue de son chiffre de ventes depuis 2011…
Service 2000, une entreprise totalement engagée
dans l’amélioration de son industrie
Service 2000 s’est aussi donné comme mission de faire évoluer l’ensemble de l’industrie de l’électroménager, du fabricant jusqu’au client! Ce dernier nourrit notamment de faux préjugés face à cette industrie, qui nuisent grandement à celle-ci. Selon Daniel Beaulé, président de Service 2000, il est par exemple faux de dire que appareils électroménagers d’aujourd’hui sont moins bons qu’avant : «Il est vrai que la durée de vie des appareils récents est plus courte; mais les gens oublient qu’ils consomment beaucoup moins d’énergie, d’eau et de lessive, coûtant ainsi moins cher à l’utilisation, tout en étant plus écologiques. De plus, les prix des appareils électroménagers comparables sont aujourd’hui moins élevés qu’il y a vingt ans*. Il est important de souligner que le marché actuel est le reflet de nos demandes environnementales et de notre inlassable recherche, en tant que consommateur, du prix le plus bas.»
Autre problème qui mine la crédibilité de toute l’industrie : le besoin criant d’une certification professionnelle pour les réparateurs. C’est pourquoi, depuis quelques mois, les intervenants majeurs de l’industrie se concertent pour se doter d’une véritable formation reconnue par des instances externes. Aux yeux de Daniel Beaulé, qui est lui-même membre du conseil d’administration du United Servicers Association (ayant pour but de professionnaliser l’industrie) et participant aux rencontres du comité sectoriel de formation de la main-d’œuvre, cette professionnalisation est désormais incontournable : «À cause de l’évolution technologique rapide des appareils, un technicien qui ne possède pas une formation solide et qui ne renouvelle pas ses connaissances ne sera pas en mesure de faire face aux défis quotidiens de son métier. Il effectuera un mauvais travail et les clients lésés se plaindront à leur entourage, minant ainsi la crédibilité de ses pairs. C’est ce genre de situation que l’on désire éviter avec la certification obligatoire pour techniciens agréés. Il se crée, depuis plus de dix ans, un fossé technologique qui doit être franchi par les techniciens. Il est important pour le consommateur de savoir identifier les entreprises qui s’assurent de mettre à niveau les connaissances de leurs techniciens. Tout le monde y gagnera, l’industrie comme le client.»
Avec sa riche histoire et sa détermination à atteindre tous ces objectifs, Service 2000 Électroménagers entrevoit l’avenir avec optimisme et désire continuer à rechercher inlassablement de nouvelles façons de mieux servir sa distinguée clientèle.
* L’IPC des appareils électroménagers a baissé de 1$ à 0,83$ de 2000 à 2013, Statcan.
J’ai fait un appel de service cette semaine et le technician très poli et competent.
d’habitude les gens prennent le temps de critique moi je prend le temps de dire que j’ai été très sastifaite du service. – Merci.
Bonjour Mme Bruno! Excellente initiative et merci énormément pour les bons mots!
Offrez-vous des services de garanties prolongées ?
Malheureusement non. Merci de votre intérêt!