Des exemples de courage, nous en voyons partout et pas seulement dans le système de santé ! J’aimerais vous partager l’histoire de Jean-François de chez Service 2000
Jean-François est technicien en réparation d’électroménagers chez Service 2000 depuis des années. La soixantaine passée, il est vaillant et aime rigoler. Maintenant, il ne peut s’empêcher de craindre pour sa propre santé avec le Covid-19. C’est normal d’avoir peur, parce la réparation d’électroménager à domicile l’expose de plusieurs façons. À l’air de l’habitation. Aux surfaces touchées. À la signature électronique sur sa tablette. Sur le terminal de paiement mobile. Évidemment nous prenons les précautions en demandant si les gens ont récemment voyagé ou si un des membres de la famille a des symptômes de fièvre ou de grippe, en lavant nos mains régulièrement avec du savon, etc.
C’est pour cette raison que je veux te féliciter J-F, car tu fais preuve de courage. Le courage, c’est de continuer à avancer sans laisser ses peurs nous freiner. Et ce n’est pas facile quand les statistiques disent que tu es plus susceptible d’être fortement affecté par le virus. Malgré tes craintes, tu continues à aller aider les gens en ramenant la paix dans leur habitation.
Parce que quand un appareil électroménager brise, ça crée un déséquilibre dans une famille même dans une situation normale :
- Plus de laveuse, plus de linge propre et il faut laver à la main.
- Frigo ou congélateur brisé ? Risque de perdre ses aliments.
- Sécheuse brisée, faut étendre notre brassée sur la corde si on en a un ou encore faire sécher à l’intérieur.
- Cuisinière brisée, plus de cuisson d’aliments.
Et parfois ce n’est pas brisé, juste très bruyant. Et quand on est plusieurs confinés dans notre logement à entendre l’appareil fonctionner, ben ce n’est pas bon pour l’harmonie. Alors quand on intervient chez les gens, on leur permet de fonctionner normalement, de ne pas être assourdi par leur appareil. Bref, d’être bien et de garder le moral.
Je veux donc te dire merci J-F de faire preuve de courage et d’aider les gens : j’en suis très fier ! Et je suis aussi très fier de Mohamed qui continue à travailler sur des appareils complexes malgré ses craintes envers le Covid-19. Et bravo aussi à Youcef ! Et bravo toute notre équipe de techniciens sur la route, employés comme sous-traitants ! Bravo aussi à toute l’équipe du bureau qui, malgré les craintes d’attraper le virus, fait preuve de courage et continue prudemment de venir travailler. On entend que cela durera des semaines, voire des mois, mais cela se terminera, alors courage !
Je prends aussi un instant pour féliciter tous les gens autour de nous qui êtes en contact avec des gens, et donc prenez des risques, et qui continuez à faire ce que vous avez à faire.
En Italie, les gens chantent leur gratitude envers le personnel de santé. Suivons cet exemple et élargissons le geste envers tous les gens, en contact avec d’autres gens, qui ont un impact dans notre société. Prenons le temps de féliciter notre prochain, de lui donner du courage ! Pas juste dans un article, mais face à face : c’est toujours plus percutant.
#courage, #gratitude
Bravo à vous tous la gang de Service 2000!!
Max
Gravel
Merci beaucoup M. Gravel vos encouragements sont très appréciés surtout en ce moment !
Bravo les Techs… Lachez pas vous etes mes héros !
Bravo au dévouement !
courage !
votre futur équipier â braver les même défis â 16 000km de vous !
« la passion d’un métier, la satisfaction de rendre la vie de notre clientèle sereine, de voir des visages qui passent d’inquiétude â plènitude, ceci vaux tout l’or du monde »
Bien d’accord !