Luigi Bauco Technical director Service 2000
We will contact you back in the next two business hours!

Appliances types

Brands

?

xLocation of rating serial number plate
Appliance Location
Top-loading washer Beneath lid near toward back of unit or behind control panel
Front-loading washer Inside door in frame area
Dryer Inside door in frame area
Dishwasher Inside door on rim
Refrigerator / freezer Open main door: on one of the side panels
Electric range Inside oven drawer on one of the sides
Gas range Can be difficult to access; might be under burners or on edge of oven door
Built-in oven Under control panel or on inside rim
Range hood Under filters
Microwave oven Inside oven on rim
Cooktop Usually on underside of unit, i.e. under the counter. If not, under burners.

Veuillez laisser ce champ vide.

Luigi Bauco Directeur technique Service 2000
Nous vous contacterons dans les deux heures ouvrables!

Type d'appareils*

Marques*

?
xListe d'endroit où sont situées les plaques signalétiques
Appareil Endroit
Laveuse chargement par le haut Sous le couvercle vers le fond de l'appareil ou derrière le panneau de contrôle
Laveuse chargement frontal Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Sécheuse Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Lave-vaisselle Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Réfrigérateur / congélateur En ouvrant la partie principale sur un des panneaux latéraux
Cuisinière standard En ouvrant le tiroir sur un des deux côtés
Cuisinière au gaz Parfois difficile d'accès, la plaque peut se trouver sous les brûleurs, tout comme autour de la porte du four
Four encastré Sous le panneau de contrôle ou sur les côtés intérieurs
Hotte Sous les filtres
Micro-onde En ouvrant la porte sur le pourtour
Plaque de cuisson Habituellement sous la plaque, donc sous le comptoir. Sinon sous les ronds

Veuillez laisser ce champ vide.


choisir ses électroménagers home appliances

Comment choisir ses électroménagers

Au courant des dernières décennies, nous avons pu bénéficier de nombreuses avancées technologiques, notamment dans le domaine de l’électroménager.  Cependant, ces évolutions ont pour contrepartie de pousser de plus en plus de fabricants à pratiquer ce qu’on appelle “l’obsolescence programmée”. En effet, pour continuer à rester compétitifs et produire de nouveaux appareils, certaines compagnies arrêtent de produire les pièces de rechange de leurs anciens modèles d’appareils plus rapidement qu’auparavant (5 ans au lieu de 10 ans pour certaines compagnies).

Cela peut devenir un véritable casse-tête lorsque vient le moment de réparer. Mais comment bien choisir ses électroménagers afin de réduire les tracas? Nous listerons ici, quelques points importants à tenir en compte, selon notre point de vue de réparateur d’électroménagers.

Fixez votre budget avant de magasiner

Le meilleur moyen de se faire vendre quelque chose qui ne correspond pas à vos besoins c’est d’aller magasiner sans faire, au préalable, des recherches sur les prix des appareils électroménagers dont vous avez besoin. Ainsi, vous saurez quelle gamme de marque vous pouvez vous permettre, et cela vous évitera de vous attarder sur des appareils trop chers pour votre budget.

Renseignez-vous auprès des références de l’industrie

Chaque année, Protégez-Vous et Consumer Report produisent des études comparatives sur les différents appareils électroménager et vous listent les bons choix. Prenez ces informations en compte pour orienter votre décision, sans toutefois refuser de considérer des alternatives. Il vous suffira simplement de lister les différentes caractéristiques que vous recherchez et de les comparer aux modèles proposés.

Résistez aux “tentations”

Supposons qu’un de vos appareils tombe en panne et que le coût de réparation s’élève à plus de 400$ et que la conclusion logique serait qu’il est préférable de le faire réparer. Cependant, un vendeur averti qui vous propose maints et maints rabais saura probablement vous faire douter et vous faire dire “tant qu’à faire, on pourrait le remplacer..” puis après “vu qu’on le remplace, on pourrait remplacer l’autre appareil de la pièce pour qu’ils restent agencés, etc…” et ça ne finit plus! Pour une décision qui semblait logique au départ, vous allez condamner un appareil qui avait probablement plusieurs bonnes années à donner. N’achetez pas sur un coup de tête et gardez en mémoire vos critères et la tranche de prix que vous pouvez dépenser.

Choisissez un modèle éco-énergétique

Pensez à choisir un appareil éco-énergétique, c’est-à-dire qui consomme moins d’énergie. Ainsi, non seulement vous aidez à préserver l’environnement, mais vous ferez aussi des économies sur vos factures sur le long terme. Repérez les logos écolos sur les appareils (généralement en vert et/ou bleu sur l’étiquette).

Demander au vendeur combien d’années les pièces de rechanges seront disponibles

Est-ce important de conserver l’option d’être capable de faire réparer un appareil (ce qui vous coûtera souvent moins cher que de le remplacer) qui peut briser après seulement quelques années d’utilisation? Certainement! Pourtant maintenant, certaines entreprises réduisent le nombre d’années pendant lesquelles les pièces de rechange sont produites, ce qui représente un impact automatique sur la durée vie de votre appareil. Prenez le temps de vous renseigner à ce sujet, soit auprès du vendeur, soit auprès du fabricant.

Assurez-vous d’avoir accès à un service de réparation rapide

Appelez au centre de service qui s’occupe des réparations sous garantie de la marque que vous envisagez d’acheter et posez la question quand un réparateur pourra passer pour réparer votre réfrigérateur chaud. On vous dit une semaine? Serez-vous prêts à attendre aussi longtemps? Les manufacturiers dont la réparation de leurs appareils ne peut être faite que par leur centre de service maison sont susceptibles de souffrir d’un achalandage variable élevé, ce qui peut engendrer des délais de plusieurs semaines pour un appel de service.

Souvenez-vous que vos critères sont différents des autres personnes. Il importe donc de connaître vos besoins et de ne pas vous laisser charmer par des options si elles sont inutiles pour votre situation. En somme, prenez le temps de vous informer afin de prendre une décision éclairée. Si vous avez de questions, n’hésitez pas à nous appeler.


Aminata Tiello

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congés du temps des fêtes!

Nous serons fermés  
le 25, 26 décembre
et 1 janvier

Au nom de toute l'équipe de Service 2000, nous vous souhaitons un
Joyeux temps des fêtes!
close-link