Vous ne possédez pas de sortie d’air dans l’espace où vous comptez installer votre sécheuse? Pas de problème grâce à la technologie de sécheuse à condensation, vous n’avez plus besoin d’évacuer l’air humide à l’extérieur!

En effet une sécheuse à condensation n’a pas besoin d’être reliée à l’extérieur car elle fonctionne en circuit fermé. La vapeur qui s’échappe du linge est d’abord refroidie puis transformée en eau. Cette eau est ensuite évacuée dans un bac de récupération qu’il vous faudra simplement vider ! Pour les modèles plus récents, l’eau sera évacuée à l’aide d’une pompe vers le même drain que celui de la laveuse à linge, tout dépendant du modèle que vous aurez choisi.

Au contraire d’une sécheuse à évacuation par conduit d’air, vous n’aurez pas besoin d’installer une sortie d’air si vous n’en possédez pas une à l’endroit où vous comptez placer votre sécheuse, ce qui est bien pratique lorsque vous décidez de la déplacer dans votre domicile, surtout lorsque vous vivez dans un appartement! Il ne vous reste qu’à résoudre la problématique du drain afin de plus avoir à vous en soucier.

L’un des inconvénients régulièrement mentionné par nos clients est le délai de séchage supérieur selon le modèle choisi, surtout si vous faites sécher de grosses brassées de linge.

Une sécheuse à condensation est également être une bonne option pour les personnes qui vivent dans des pays à climats froids ou modérés grâce au système d’échangeur d’air. Celui-ci évacue l’air chaud de la sécheuse vers l’extérieur de la machine, ce qui va réchauffer l’air ambiant de la pièce où se trouve l’appareil. Un bon substitut au chauffage en période hivernale et qui vous fera sûrement économiser sur votre facture d’électricité!

En bref, cette technologie a ses avantages et ses inconvénients. Et vous, quelle est votre expérience avec ce type d’appareil ?

 

Votre appareil semble ne pas fonctionner correctement? N’hésitez pas à nous contacter ici.