Même si une panne d’électroménager est épisodique et survient toujours au moment où l’on s’y attend le moins, il s’agit d’une dépense à prévoir dans le budget d’un foyer. Tout comme on choisit un expert pour effectuer une révision périodique de notre auto, il est en est de même pour les appareils de la maison. Mais comment déterminer si une compagnie de réparation d’électroménagers fait preuve de sérieux et d’engagement ?

Réactivité

Lorsqu’un client fait appel à une compagnie de réparation d’électroménagers, il s’attend à une intervention rapide et efficace : cela suppose un prédiagnostic dans les 24 heures ouvrables suivant son appel et une intervention unique. Parce qu’on ne peut jamais prévoir une panne, le client contacte le plus souvent un technicien en urgence et s’attend donc à ce qu’il établisse un diagnostic clair dès le premier déplacement à son domicile.

Expertise technique

L’expertise est certainement LA raison pour laquelle un client fait appel à un réparateur d’appareils électroménagers. L’expert doit pouvoir démontrer ses compétences techniques et son aisance grâce aux précédentes interventions de même nature.

De plus, il se doit de connaitre les dernières évolutions technologiques dans le milieu de l’électroménager afin d’apporter des solutions techniques concrètes et adaptées.  Et pour ce faire doit suivre des formations périodiques.

L’expertise technique va idéalement de pair avec des recommandations de la profession : une compagnie de réparation sérieuse sera reconnue à la fois par les associations de consommateurs et les confrères du milieu professionnel.

Être disponible et à l’écoute

Le client doit sentir, dès le premier contact téléphonique, que le représentant au service à la clientèle écoute le client écoute son problème, avant même de fixer un rendez-vous. Il se doit de poser les bonnes questions afin d’isoler la panne technique et offrir une solution dès la première intervention. Être à l’écoute implique également de se rendre disponible en convenant d’un rendez-vous qui arrange le client, autant que possible.

Avant, pendant et après l’intervention, il s’agira de proposer un suivi personnalisé pour rassurer le client sur la compréhension et la résolution de la panne de son appareil.

Proposer des conseils pratiques

Une bonne compagnie d’électroménager est soucieuse de la satisfaction de ses clients. En plus d’intervenir efficacement, un technicien sérieux n’hésitera pas à prodiguer des conseils avisés à la suite d’une réparation, afin de prévenir la survenue d’une nouvelle panne : offrir des astuces sur les bons gestes d’utilisation, informer le client sur les critères à prendre en compte lors de la réflexion avant un achat électroménager, apporter un conseil personnalisé en tenant compte des habitudes de vie du foyer, etc.

C’est ce que Service 2000 s’engage à effectuer auprès de ses clients, quelle que soit la nature de la panne de leurs appareils électroménagers. Leurs nombreux témoignages de satisfaction nous encouragent à maintenir un service de qualité à chacune de nos interventions.