Luigi Bauco Technical director Service 2000
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Appliances types

Brands

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xLocation of rating serial number plate
Appliance Location
Top-loading washer Beneath lid near toward back of unit or behind control panel
Front-loading washer Inside door in frame area
Dryer Inside door in frame area
Dishwasher Inside door on rim
Refrigerator / freezer Open main door: on one of the side panels
Electric range Inside oven drawer on one of the sides
Gas range Can be difficult to access; might be under burners or on edge of oven door
Built-in oven Under control panel or on inside rim
Range hood Under filters
Microwave oven Inside oven on rim
Cooktop Usually on underside of unit, i.e. under the counter. If not, under burners.

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Luigi Bauco Directeur technique Service 2000
Nous vous contacterons dans les deux heures ouvrables!

Type d'appareils

Marques

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xListe d'endroit où sont situées les plaques signalétiques
Appareil Endroit
Laveuse chargement par le haut Sous le couvercle vers le fond de l'appareil ou derrière le panneau de contrôle
Laveuse chargement frontal Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Sécheuse Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Lave-vaisselle Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Réfrigérateur / congélateur En ouvrant la partie principale sur un des panneaux latéraux
Cuisinière standard En ouvrant le tiroir sur un des deux côtés
Cuisinière au gaz Parfois difficile d'accès, la plaque peut se trouver sous les brûleurs, tout comme autour de la porte du four
Four encastré Sous le panneau de contrôle ou sur les côtés intérieurs
Hotte Sous les filtres
Micro-onde En ouvrant la porte sur le pourtour
Plaque de cuisson Habituellement sous la plaque, donc sous le comptoir. Sinon sous les ronds

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Question Key

Foire aux questions

1- Réparer ou remplacer?

Il arrive toujours un moment où l'un de vos appareils devient défectueux et que vous vous demandiez la question s'il vaut la peine de réparer votre appareil ou encore de le remplacer. Pour fin de repère, voici les quatre conditions que nos techniciens valident, ce qui les aident à recommander une réparation ou encore de changer d'appareil :

  • Physique : l'état général de votre appareil est-il acceptable, sans symptôme majeur de rouille et de corrosion?
  • Mécanique : outre la défectuosité, est-ce que votre appareil remplissait sa fonction silencieusement, sans apparence de fuite ni odeurs ou autre?
  • Coût de la réparation : En règle générale, la réparation devrait coûter environ la moitié moins qu'un nouvel appareil possédant le même ensemble de caractéristiques.
  • Extension de la durée de vie : est-ce que la réparation permettra d'étendre la durée de vie de l'appareil de 2 à 4 ans?
En résumé, si l'état physique et mécanique de votre appareil est satisfaisant, que le coût de la réparation est environ de la moitié du prix d'un appareil neuf et que la réparation permettrait d'allonger la durée de service de votre appareil de deux années et plus, votre technicien vous recommandera de faire réparer votre appareil. Et tout compte fait, vous économiserez à long terme!

2- Pourquoi CAA recommande Service 2000 pour réparer vos électroménagers?

Vos critères de sélection de fournisseurs sont élevés? Tant mieux! L’accréditation de Service 2000 en tant que fournisseur recommandé CAA Québec est un excellent gage de confiance pour vous! Avant d’accréditer Service 2000 Électroménagers, CAA-Québec s’est assuré que nous soyons dignes de votre confiance et a validé que nous répondions aux critères de sélection rigoureux suivants :

  • Crédibilité et compétences Années d'expérience, licences obligatoires, affiliations professionnelles, etc.
  • Solvabilité Vérification de la « santé financière » de l'entreprise.
  • Réputation auprès de la clientèle Sondage de satisfaction auprès d’un groupe de clients sélectionnés par CAA-Québec.
  • Qualité du programme de protection Vérification de l’assurance responsabilité, politiques de garanties.
  • Service Courtoisie, empressement, propreté, service après-vente, politiques de prix, etc.

3- Quelle est la durée de vie de vos électroménagers?

Durée utile moyenne des gros appareils électroménagers (années)

Congélateurs 21
Cuisinières 18
Sécheuses 18
Réfrigérateurs 17
Laveuses 14
Lave-vaisselle 13
Nota: ces chiffres représentent la moyenne industrielle. RNCAN, 2007

3.1- J’ai vu moins cher ailleurs

Notre objectif chez Service 2000 est de mettre à votre disposition un service rapide, des techniciens toujours à jour avec les nouvelles technologies, un stock de pièces de remplacement pour effectuer une réparation lors de la première visite si vous décidez d’aller de l’avant, une garantie d’un an pièce et main d’œuvre et nous sommes un fournisseur recommandé CAA-Québec et centre de service autorisé pour une trentaine de manufacturiers incluant Bosch, Fisher & Paykel et Brigade (Viking). Si vous désirez faire affaires avec une entreprise solide qui solutionnera votre problème pour de bon, nous sommes là pour vous.

3.2- J’ai acheté ma pièce, pouvez-vous la poser

Avec plaisir. Prenez cependant note que nous ne garantissons pas la réparation ni la pièce, car sa provenance nous est inconnue.

3.3- J’ai trouvé la pièce ailleurs pour moins cher

Le prix que nous facturons pour nos pièces inclut les éléments suivants :

  • Nous recherchons et commandons la bonne génération de pièces.
  • Elle est livrée chez nous, puis nous la livrons chez vous
  • Elle est inspectée et garantie un an? ainsi que la main d'œuvre.

3.4- Combien coûte une réparation en général?

Les responsables du service à la clientèle sont parfois capables de vous donner une idée du coût d’une réparation. Cependant, et nous le mentionnons à chaque appel, seul un technicien sera en mesure d’identifier clairement la cause du mauvais fonctionnement de votre appareil et d’estimer les coûts de réparation.

3.5- Je n’ai pas le numéro de modèle, est-ce grave?

Quoique nous tenions en stock un grand inventaire de pièces, il est possible que nous n’ayons pas celle qu’il faudrait, ce qui occasionnerait une visite supplémentaire. Bien que nous ne facturons pas de frais additionnels de déplacements, c’est surtout votre temps et le nôtre que nous tentions d’économiser Suivez ce lien pour trouver le numéro de modèle de votre appareil.

3.6- Allez-vous me facturer deux appels de service si le technicien doit revenir poser une pièce?

Non, nous ne facturons qu’un appel de service. Par la suite, nous facturons un montant fixe en fonction de la réparation nécessaire.

3.7- Créditer vous l’appel de service si je fais réparer mon appareil?

Nous n’incluons pas le frais d’appel de service dans la réparation et gardons les deux frais séparés. Les compagnies qui créditent l’appel de service l’ajoute au frais de réparation.

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