Le présent rappel vise les lave-vaisselles Viking Professional, Designer et Custom Panel. Un composant électrique du lave-vaisselle peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Ces lave‑vaisselle mesurent 24 pouces de largeur et ont été vendus en diverses couleurs. Le nom de marque « Viking » figure sur le panneau de contrôle en haut de la porte.

Au Canada, huit incidents où le lave-vaisselle a surchauffé ont été signalés. De ce nombre, deux ont entraîné des incendies qui ont causé des dommages matériels. Ces incidents n’avaient pas été signalés lors du premier rappel. Aux États-Unis, 128 incidents, dont 19 ayant entraîné un incendie qui a causé des dommages matériels, ont été signalés.

LES APPAREILS COMPORTANT LES NUMÉROS DE MODÈLE ET NUMÉROS DE SÉRIE SUIVANTS SONT CONCERNÉS :

 
Numéro de modèle commençant par : Codes dateurs – six premiers chiffres du numéro de série
DDB200, FDB200, VDB200, DFB450 ou VDB450 Tous les codes dateurs avant 120110
VDB325 ou DDB325 Tous les codes dateurs avant 040111

Les numéros de modèle et de série figurent sur la plaque signalétique fixée à l’intérieur, sur le côté gauche de l’ouverture de la porte. Les six premiers chiffres du numéro de série représentent la date de fabrication dans le format suivant : MMJJAA (p. ex. un produit portant le numéro de série 052610 a été fabriqué le 26 mai 2010).

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juillet 2008 à mars 2012 au Canada et aux États Unis.

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les lave vaisselles rappelés et communiquer avec Viking pour faire réparer gratuitement le produit.

Communiquez avec Viking au numéro sans frais 1-800-241-7239, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise . Ayez en main le modèle et le numéro de série de votre appareil.

N’oubliez pas de mentionner que vous désirez que Service 2000 se charge de corriger le fonctionnement de votre lave-vaisselle Viking.