Luigi Bauco Technical director Service 2000
We will contact you back in the next two business hours!

Appliances types

Brands

?

xLocation of rating serial number plate
Appliance Location
Top-loading washer Beneath lid near toward back of unit or behind control panel
Front-loading washer Inside door in frame area
Dryer Inside door in frame area
Dishwasher Inside door on rim
Refrigerator / freezer Open main door: on one of the side panels
Electric range Inside oven drawer on one of the sides
Gas range Can be difficult to access; might be under burners or on edge of oven door
Built-in oven Under control panel or on inside rim
Range hood Under filters
Microwave oven Inside oven on rim
Cooktop Usually on underside of unit, i.e. under the counter. If not, under burners.

Veuillez laisser ce champ vide.

Luigi Bauco Directeur technique Service 2000
Nous vous contacterons dans les deux heures ouvrables!

Type d'appareils

Marques

?
xListe d'endroit où sont situées les plaques signalétiques
Appareil Endroit
Laveuse chargement par le haut Sous le couvercle vers le fond de l'appareil ou derrière le panneau de contrôle
Laveuse chargement frontal Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Sécheuse Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Lave-vaisselle Sur le pourtour de la porte en ouvrant
Réfrigérateur / congélateur En ouvrant la partie principale sur un des panneaux latéraux
Cuisinière standard En ouvrant le tiroir sur un des deux côtés
Cuisinière au gaz Parfois difficile d'accès, la plaque peut se trouver sous les brûleurs, tout comme autour de la porte du four
Four encastré Sous le panneau de contrôle ou sur les côtés intérieurs
Hotte Sous les filtres
Micro-onde En ouvrant la porte sur le pourtour
Plaque de cuisson Habituellement sous la plaque, donc sous le comptoir. Sinon sous les ronds

Veuillez laisser ce champ vide.


Robert Bosch en 1888

Bosch : toujours fidèle à ses racines

« Pour tout ce que l’on ne peut pas faire soi-même, par manque de compétence ou de temps, il est capital de trouver les bonnes personnes à qui confier le travail. »

Robert Bosch, fondateur de l’entreprise BOSCH

Depuis la fin du 19e siècle, Bosch est synonyme de qualité et d’intégrité dans le travail. Des valeurs qui continuent aujourd’hui à gouverner l’expansion de l’entreprise.

Fondée en 1886, ce qui est mondialement connu aujourd’hui comme BOSCH a d’abord commencé par la petite entreprise de Robert Bosch, un allemand de Stuttgart. La Workshop for Precision Mechanical and Electrical Engineering compte alors deux employés, un mécanicien et un garçon de courses. Les quatre petites pièces du loyer comptaient une forge.

Robert Bosch produit des démarreurs magnétiques pour les premières voitures. L’entreprise se développe d’abord en Europe puis à New York. Dès 1906, les ventes atteignent plus d’un million de dollars aux États-Unis. Au fil des années, la compagnie a mis en marché des systèmes pour moteurs diésel à injection pour camions et machinerie agricole, puis d’autres utilisés pour les chauffages et l’alimentation en eau chaude. En 1932, ils dévoilent la première perceuse à percussion rotative, qui facilite grandement le travail des ouvriers sur les chantiers.

Suite au décès de Robert Bosch en 1942, et à sa demande expresse dans son testament, l’engagement à maintenir les plus hauts standards de qualité, sécurité et de service à la clientèle a continué, notamment via sa Fondation. Ce sont de telles valeurs qui ont vu naitre un de leur succès le plus connu du grand public, les freins ABS, qui sont maintenant partout dans l’industrie automobile et ont contribué à éviter de nombreux accidents.

Les électroménagers BOSCH

C’est en 1933 que BOSCH dévoile son tout premier réfrigérateur électrique. Sa forme ronde est inusitée et il se distingue par son prix abordable et sa faible consommation d’énergie. D’autres modèles à la forme plus conventionnelle ont suivi.

En voici quelques exemples dans cette publicité télé datant de 1949.

 

 

Leurs premières machines à laver sont produites en 1958, suivies en 1964 des premiers lave-vaisselles. Saviez-vous que dès 1972, ils ont aussi produit un premier appareil qui lavait et séchait les vêtements?

Aujourd’hui, leurs électroménagers sont récipiendaires de plusieurs prix Energy Star, qui récompensent l’efficacité énergétique des appareils. En 2013, ils ont d’ailleurs reçu le prix du Manufacturier de l’année. De nombreuses innovations tant technologiques que de design sont ajoutées aux appareils domestiques Bosch régulièrement.

Le rappel de 2015

En octobre 2015, BSH Home Appliances Corporation, leur division électroménager, a lancé le rappel de certains produits pour cause de risque de surchauffe. Le rappel concerne des lave-vaisselles Bosch, Thermador, Gaggenau, et Kenmore Elite alimentés au moyen d’un cordon d’alimentation. Ce risque de surchauffe peut être à l’origine d’incendie et nécessite une réparation immédiate.

Contrairement à l’idée première que le public peut s’en faire, une compagnie qui effectue un rappel n’est pas moins bonne ou performante. Au contraire, on peut dire qu’elle s’assure plutôt de la santé et de la sécurité de ses clients.

Le futur

Présente dans des domaines aussi variés que les électroménagers jusqu’aux télécommunications, BOSCH doit faire face aux défis du 21e siècle. Comment l’entreprise s’adaptera-t-elle à une réalité où de plus en plus de produits sont faits rapidement, aux moindres couts et dans une optique d’obsolescence programmée? Saura-t-elle maintenir sa vision d’excellence malgré tout? Laissons Robert Bosch avoir le dernier mot là-dessus « ll est préférable de perdre de l‘argent, plutôt que la confiance d‘un client ».

Pour en savoir plus : L’histoire de Bosch


service2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *